Fabricant

edding

Kwinkweerd 62

7241 CW Lochem

Pays-Bas

TVA: NL 821 772 958 B01
infobenelux@edding.com

produits durables du fabricant

télécharger déclaration honneur

au site web du fabricant 
télécharger les certificats d'usine ici :  ISO9001   IS014001  





Un jour, nous pourrons introduire un stylo entièrement compostable

Je souhaite qu’un jour, nous puissions lancer un stylo qui soit entièrement compostable.
Depuis la création de notre entreprise en 1960, nous nous sommes engagés explicitement à minimiser l’impact de nos produits sur l’environnement. Le développement de marqueurs rechargeables a apporté une contribution importante aux efforts que nous déployons pour respecter cet engagement : ainsi, un marqueur vide peut être rechargé et réutilisé 15 fois. Les pointes de nombreux produits edding peuvent être également remplacées, ce qui augmente sensiblement la durée de vie utile d’un marqueur edding et permet d’éviter du gaspillage. De plus, les solvants utilisés dans nos encres sont devenus de plus en plus doux. Les premiers marqueurs à forte odeur appartiennent au passé.

Nous voyons des matières premières lorsque d’autres voient des déchets
Même les processus de production les plus modernes génèrent une certaine quantité de déchets. C’est pourquoi la gestion des déchets est considérée comme étant une question de protection de l’environnement chez edding, et fait partie de la chaîne de valeurs edding. Chez edding, les déchets sont considérés comme des matières premières précieuses. Dans un procédé de moulage par injection en circuit fermé toute carotte, plastique non utilisé, est remise immédiatement en production. La réutilisation d’autres résidus de plastique est également optimisée.
En tout, les 90% des parties en plastique des marqueurs permanents pour tableau blanc et tableau de conférence edding EcoLine sont composés de matériaux recyclés: 83% de matériaux postconsommateur et 7% de matériaux préconsommateur. Pour ce qui est des plastiques, des conditionnements et des encres, il va de soi que nous trions et recyclons également les déchets, les réutilisons autant que possible et les éliminons correctement. Toutefois, nous ne nous arrêtons pas au recyclage dans la production. Les ordures de nos bureaux sont aussi triées et éliminées correctement.

Innovation responsable
Notre équipe de Recherche et Développement est responsable du développement initial et continu des produits edding, ainsi que des tests nécessaires auxquels tous nos produits sont soumis avant que leur production en série soit lancée. Entre autres, leur durabilité, leur capacité d’entreposage et d’écriture, ainsi que leur résistance à la lumière sont testées. Nous cherchons peu à peu à remplacer la matière plastique traditionnelle utilisée dans nos produits standards par des matières premières secondaires, lorsque c’est possible, que ce soit dans le produit ou des éléments du produit. Nous travaillons spécifiquement sur le remplacement des matières premières utilisées dans la fabrication de flacons de recharge. Les principales questions de durabilité ne concernent pas simplement les éléments plastiques de nos produits, mais plus spécifiquement les encres, lorsqu’il existe des exigences particulières, en termes de qualité. Les encres doivent adhérer à un grand nombre de surfaces, présenter une haute brillance en couleur, être permanentes ou effaçables et renfermer un nombre de substances aussi faible que possible, tout en n’étant pas toxiques. Les solvants utilisés sont composés essentiellement: d’eau, environ 41% et d’alcool, environ 36%. Les 23% restants sont utilisés pour les encres spécialisées et varient en fonction des exigences du client ou des exigences en matière de durabilité et de surface d’application.

Recyclage postconsommateur
Pour les produits EcoLine de edding, nous utilisons déjà des matières premières renouvelables sous forme de bioplastique et de matières recyclées. Nous avons acquis une expérience précieuse dans l’utilisation de ces substances au cours du développement de ces produits. Elle constitue une base solide pour développer progressivement l’utilisation des matériaux de substitution, notamment les matériaux recyclés postconsommateur.

Chez edding, la recharge est une tradition
Parallèlement à la fabrication de nos produits, nous nous concentrons spécifiquement sur les processus qui prolongent leur durée de vie utile et leur permettent d’être éliminés de manière appropriée. Les marqueurs rechargeables sont notre priorité absolue, car ils nous permettent d’augmenter sensiblement la durée de vie de ces produits. La première méthode consiste à dévisser le marqueur et de le remplir d’encre à l’aide du distributeur goutte à goutte. Cette méthode permet une recharge rapide et une réutilisation immédiate. La recharge utilisant un système capillaire est une innovation conviviale. La pointe du marqueur est placée dans un flacon de recharge et absorbe l’encre jusqu’à ce qu’elle en soit remplie : un système simple et très efficace. Environ 70% des marqueurs que nous proposons sont rechargeables, avec des pointes de rechange disponibles pour environ 25% d’entre eux.